Bingo

societe-ecran_flyer_A5_affiche_A3_v2

En mai, la maison du Vallon a accueilli Delphine Schnydrig, une photographe autodidacte, aventureuse et indisciplinée qui capture atmosphères hétéro- clites et lignes épurées, oscillant entre voyage initiatique et retour aux sources.
Un regard photographique sculptural sur un monde tantôt habité, tantôt désincarné, naturel ou urbain, mais toujours graphique et esthétique.

http://illadelph5.tumblr.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Day after day… & Km as (de)sign

La maison du Vallon est heureuse d’accueillir Lionel Vauthey (Photographe) et Thomas Betschart (Designer) pour une exposition commune.
Comment deux personnes sourdes aux trajectoires si différentes parviennent à se réunir le temps d’une exposition?

Une envie de photographier sa vie au rythme de ses émotions ? Ou un souhait de s’approprier fidèlement des signes graphiques existants? Cette exposition présente
leurs compétences artistiques.

EXPO-Betschart

Nebil Ben Rejeb – Peintures

La maison du Vallon est devenue une galerie internationale en accueillant les tableaux de l’artiste peintre tunisien Nebil Ben Rejeb.
Les 3 et 4 mai passé. L’artiste nous a enchantés chaque jour par une improvisation de oud , de bons moments.

affiche_NebilBenRejeb_web2Le peintre et musicien tunisien Nebil Ben Rejeb quitte les rives Sud de la Méditerranée pour s’installer sur les bords du Lac Léman. Sur ces tableaux, se sont fixés tant le mouvement des vagues que les matériaux qu’elles charrient. Branches, coquillages, sable, mais aussi journaux, fils, emballages, s’entremêlent pour former les contours de paysages intérieurs. Les ondes sonores de son oud (luth tunisien) qui ponctueront l’exposition nous incitent elles aussi au voyage.