Archives

Vente de Soutien – Jyoti’s Joy

La Maison du Vallon a le plaisir d’accueillir l’association Jyoti’s Joy  qui oeuvre depuis 2002 pour l’accueil et la scolarisation d’enfants népalais défavorisés.

Du 1 au 4 mars, cette association vous proposera une vente d’objets divers (liste ) afin de poursuivre son action auprès des enfants népalais.

Venez nombreuses et nombreux. Lire la suite

Bonne année 2018

La Maison du Vallon et son comité vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.
voeux2018_MV2

 

Portes ouvertes de la cité

Cette année encore, La Maison du Vallon a le plaisir de participer aux portes ouvertes de la cité (programme).

Pour cette occasion, nous accueillons une exposition de dessins et monotypes réalisés par Guillaume Roux-Fouillet, relatant des observations et impressions lors d’un d’un séjour prolongé en Amérique du Sud. Lire la suite

Saint Nicolas au Vallon

Comme chaque année,
Nous vous invitons tous à venir fêter la traditionnelle St-Nicolas du
Vallon le mercredi 6 décembre 2017!
Rendez-vous à 18h sur la Place du Vallon pour débuter un
cortège, munis de lanternes et accompagnés du St-Nicolas, de son
âne et du Père Fouettard. Lire la suite

Hugo Bonamin – Flash Expo

392 portraits, 1 livre, 784 plaques d’aluminium. Hugo Bonamin expose l’impression de son ‘canibal’ à la Maison du Vallon. Lire la suite

Lecture de la rentrée – JLK

La Maison du Vallon a repris ses activités après une belle pause estivale avec la traditionnelle lecture de rentrée.

Celle-ci a eu lieu le samedi 23 septembre
En effet cette année la Maison du Vallon s’est invitée à ÔVallon (http://www.ovallon.com/) Intermède qui prend place pendant tout le mois de septembre.

Nous avons eu grand plaisir à partager un moment avec Jean-Louis Kuffer, écrivain, critique littéraire et journaliste lausannois.

Flyer Ô Vallon 2017 samedi 23.09.

Photos de Juliette Bauer

Le voyage extraordinaire de chouchou

Il est un habitué des lieux, et c’est avec plaisir que la Maison du Vallon a accueilli à nouveau Martial Derry du 3 au 5 novembre 2017 pour une exposition de ces derniers dessins en collaboration avec la photographe Frédou.

A eux deux, ils nous ont invités à voyager entre rêve et réalité avec une alternance entre photographie et illustration.

 20170719_220713

La Braderie de Michèle

Le 25 mars, La Maison du Vallon accueille la couturière Michèle (Michèle couture) pour une braderie qui se déroulera de 10h à 18h.

Ami-e-s de la mode et curieux-se-s, bienvenu-e-s

webBRADERIE00

“A s’asseoir sur un banc” exposition photographique de Bastien Todosin

La Maison du Vallon a accueilli les 25 et 26 février 2017 un accrochage d’une trentaine de photographies de bancs réalisées par Bastien Todosin, entre 2010 et 2016, en Suisse, France, Roumanie, Sri-Lanka, Italie, etc.

 

affiche expo VallonTodosin_Bastien

Dans le cadre de ma démarche, que ce soit en Suisse, en France, en Italie, en Roumanie, en Hongrie ou encore au Sri Lanka, en règle générale, le banc ne s’est pas avéré photogénique. Souvent beaucoup trop standard et moderne, sans histoire à raconter. La plupart du temps, l’objet banc propose des courbes et une silhouette peu flatteuses. C’est un objet qui prend du temps à être trouvé. Et si on en tient un, encore faut-il qu’il soit possible de le prendre en photo. Au sens d’objet, le banc m’a compliqué la tâche, ce qui, en fait, ne m’a rendu que plus déterminé.” Bastien Todosin