Archives

Hugo Bonamin – Flash Expo

392 portraits, 1 livre, 784 plaques d’aluminium. Hugo Bonamin expose l’impression de son ‘canibal’ à la Maison du Vallon. Lire la suite

Lecture de la rentrée – JLK

La Maison du Vallon a repris ses activités après une belle pause estivale avec la traditionnelle lecture de rentrée.

Celle-ci a eu lieu le samedi 23 septembre
En effet cette année la Maison du Vallon s’est invitée à ÔVallon (http://www.ovallon.com/) Intermède qui prend place pendant tout le mois de septembre.

Nous avons eu grand plaisir à partager un moment avec Jean-Louis Kuffer, écrivain, critique littéraire et journaliste lausannois.

Flyer Ô Vallon 2017 samedi 23.09.

Photos de Juliette Bauer

La Braderie de Michèle

Le 25 mars, La Maison du Vallon accueille la couturière Michèle (Michèle couture) pour une braderie qui se déroulera de 10h à 18h.

Ami-e-s de la mode et curieux-se-s, bienvenu-e-s

webBRADERIE00

“A s’asseoir sur un banc” exposition photographique de Bastien Todosin

La Maison du Vallon a accueilli les 25 et 26 février 2017 un accrochage d’une trentaine de photographies de bancs réalisées par Bastien Todosin, entre 2010 et 2016, en Suisse, France, Roumanie, Sri-Lanka, Italie, etc.

 

affiche expo VallonTodosin_Bastien

Dans le cadre de ma démarche, que ce soit en Suisse, en France, en Italie, en Roumanie, en Hongrie ou encore au Sri Lanka, en règle générale, le banc ne s’est pas avéré photogénique. Souvent beaucoup trop standard et moderne, sans histoire à raconter. La plupart du temps, l’objet banc propose des courbes et une silhouette peu flatteuses. C’est un objet qui prend du temps à être trouvé. Et si on en tient un, encore faut-il qu’il soit possible de le prendre en photo. Au sens d’objet, le banc m’a compliqué la tâche, ce qui, en fait, ne m’a rendu que plus déterminé.” Bastien Todosin

Réveil à l’Eveil – Exposition collective

L’atelier l’Eveil (http://www.atelier-eveil.ch) a proposé une exposition collective dans les murs de la Maison du Vallon du 6 au 8 janvier 2017.

flyer_eveil_v1flyer_eveil_v1

Douce quiétude – photographies – Gildas de la Monneraye

Du 9 au 11 décembre 2016,  la Maison Du Vallon a eu le plaisir d’accueillir le photojournaliste indépendant Gildas de la Monneraye.

Par le biais d’une série de 20 tirages argentiques en noir et blanc il nous a emmené au coeur de l’esthétisme Bouddhiste et Shintoiste sur le thème de la douce quiétude.

 

 

copyright-gildasphotography001copyright-gildasphotography002
16_poc_5_banner_fb_851x315px

Exposition sténopés – Dominique Hugon – 2 décembre 2016

“Le sténopé est une technique de prise de vue ancestrale et radicale.
Durant ÔVallon, Dominique Hugon a ouvert un atelier dans les anciens garages AMV pour faire découvrir et expérimenter cette technique avec les habitants du quartier.

A l’aide de boîtes percées d’un trou d’épingle et de papier photosensible, les participants ont enregistré des images du quartier, leur portraits.
Ils ont ensuite développé leurs images dans une chambre noire construite avec l’aide du Centre d’Animation Cité-Vallon.
Ce sont les images des quatre ateliers menés durant l’été 2016 que la Maison du Vallon vous propose de découvrir le 2 décembre sur ses murs.”

 

flyer-expostanopa-web

Loto de soutien – 6 novembre 17h

Une fois n’est pas coutume, afin de lutter contre la morosité du mois de novembre la MV vous convie à son traditionnel loto.
Venez soutenir la Maison du Vallon autour d’un goûter joueur et repartez avec des lots surprenants. Lire la suite

Celine Cerny – Lecture

Comme chaque année, la Maison du Vallon a lancé sa rentrée par une soirée lecture.
Cette année, c’était Celine Cerny qui était à l’honneur le 23 septembre à 20h. Elle nous a lu des extraits de son ouvrage “Les enfants seuls”.

C.Cerny 2C.Cerny_jpeg2

Ô vallon – Vallon plage et Photomaton

Dans le cadre de Ô Vallon la Maison du Vallon vous a proposé une pause cocktail ambiance Lire la suite