La Maison

La Maison du Vallon est un lieu ouvert à vocation sociale, artistique et culturelle situé à la place du Nord à Lausanne. Il s’agit d’un espace d’environ 40m² avec d’anciennes portes en bois vitrées qui donne sur la place du Nord et son petit parc. Ce lieu appartient à l’immeuble sis rue du Vallon 2, dont la façade a été refaite et peinte d’une fresque qui court sur ses trois côtés. Il a été inauguré en septembre 2011.
L’espace est modeste, mais son nom symbolise la générosité de son ambition. Durant les périodes scolaires, des activités y sont organisées au gré des demandes : ciné-club pour les enfants du quartier, cours de tricot et de couture, réunions associatives, lectures, contes, entre autres. Dans le cadre de son programme « Contakt citoyenneté » du Pourcent culturel, la Migros soutient nos activités cette année, en collaboration avec la Commission fédérale pour les questions de migration.
Durant les vacances scolaires, l’espace est mis à disposition pour des projets culturels et artistiques, des expositions ou des performances, dans le but d’encourager la création.
En été 2012, une Association a vu le jour afin de gérer au mieux expositions et activités communautaires.

 

Charte de la Maison du Vallon

Plan des locaux

Accès